Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Changements au niveau de la gestion des comptes de Ressources

Attention, changements à venir au niveau de la gestion de vos comptes de ressources dans le portail d’administration Microsoft Teams. Pour activer les fonctionnalités de Teams Phone telles que les standards automatiques et les files d’attente d’appels, des comptes de ressources sont nécessaires.

Microsoft dans le but d’augmenter la sécurité et la conformité va renforcer la manière de gérer un compte de ressource. Dans cet esprit, il y aura de nouvelles exigences pour les administrateurs de Teams. Actuellement, les administrateurs Teams peuvent créer et gérer des comptes de ressources sans nécessiter de permissions de gestion des utilisateurs dans Microsoft 365. Cependant, pour renforcer la sécurité, des changements seront mis en œuvre dans la gestion des comptes de ressources. Désormais, les administrateurs de Teams devront disposer également de permissions de gestion des utilisateurs dans Microsoft 365 pour pouvoir créer et gérer des comptes de ressources.

Quand ?

Ce changement sera effectif au 3e trimestre de 2024.

Impact

Ce changement affectera l’expérience administrative des comptes de ressources Teams ainsi que les fonctionnalités destinées aux utilisateurs finaux qui dépendent des comptes de ressources. Pour se préparer à ce changement, veuillez en informer votre équipe TI pour qu’ils fassent le nécessaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets