Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mise à jour MTRoW 5.0.111.0

Microsoft met à disposition la mise à jour 5.0.111.0, pour les salles Teams sur Windows et introduit une série de fonctionnalités innovantes et d’améliorations significatives qui promettent d’enrichir l’expérience utilisateur.

  • Nouveau client Teams : Cette mise à jour intègre la nouvelle application Teams maintenant disponible sur le client Teams de bureau aux salles de conférence Microsoft Teams sur Windows. Avec la nouvelle application Teams désormais intégrée aux salles Teams sur Windows, tous les dispositifs Teams Rooms peuvent désormais exploiter les ressources disponibles pour optimiser l’expérience dans la salle et améliorer la qualité de l’audio et de la vidéo de manière plus fiable. La nouvelle application Teams offre une expérience similaire, et en outre, toutes les nouvelles expériences des salles Teams sont basées sur cette nouvelle application.
  • Déploiement ZTP Autopilote et Connexion Automatique (Auto-Login)  : Une expérience de configuration de bout en bout sans intervention est désormais disponible pour les clients du portail de gestion Teams Rooms Pro qui ont été sélectionnés pour la préversion. Cette fonctionnalité simplifie considérablement la mise en place des salles de réunion Teams sur Windows.

  • Sélection de langues d’affichage : Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent modifier la langue des salles Microsoft Teams dans l’application Microsoft Windows. Les choix de langues proposés sont identiques à ceux de l’application Microsoft Teams sur le bureau. La langue reviendra à la langue par défaut lorsqu’elle redémarre.

  • Fin de Support pour Skype for Business : Un changement notable avec cette mise à jour est la fin du support pour Skype for Business. Les modes de réunion Skype for Business et Skype for Business + Microsoft Teams ne sont plus disponibles, et les paramètres requis pour cette configuration ont été supprimés. Cela reflète l’engagement de Microsoft à se concentrer sur Teams comme plateforme de communications unifiées et de collaboration.

  • Le Chat de Réunion est désormais affiché par défaut dans la Vue Galerie pour les salles Teams sur Windows : Le Chat de Réunion est maintenant visible par défaut lors de la participation à une réunion Teams avec les salles Teams sur Windows en Vue Galerie, facilitant ainsi la visualisation des messages de chat entrants sur l’écran en avant de la salle. Les administrateurs peuvent configurer l’expérience de chat par défaut pour une salle, et les utilisateurs pourront apporter des modifications pendant une réunion pour afficher ou masquer le chat en utilisant la console tactile.
  • Rejoindre les réunions avec un code QR : Les utilisateurs peuvent rapidement participer aux réunions à venir en scannant un code QR affiché sur l’écran d’accueil de la salle Teams à l’aide de la caméra de leur téléphone mobile. Ensuite, ils accéderont au mode compagnon de la salle sur l’application Teams mobile et à l’expérience complète de la réunion sur les dispositifs Teams Rooms. Les utilisateurs peuvent également scanner le code QR pour démarrer une réunion ad hoc ou diffuser du contenu depuis leur téléphone mobile vers l’écran en avant de la salle. Si l’utilisateur n’a pas l’application mobile Teams, il sera invité à la télécharger après avoir scanné le code QR. Les réunions inter-tenants sont prises en charge lorsque les paramètres de l’organisation et les politiques utilisateur le permettent. Les administrateurs informatiques peuvent contrôler cette fonctionnalité via les paramètres XML ou le centre d’administration Teams.

  • Affichage 4K dans les salles Teams sur Windows : Les moniteurs compatibles 4K, y compris les écrans en avant de la salle et les tableaux tactiles, sont maintenant nativement pris en charge dans l’expérience Teams Rooms. Note : La vidéo 4K n’est pas prise en charge.

  • Améliorations pour rejoindre avec un identifiant : Les réunions Teams restent l’option par défaut tandis que l’option permettant de sélectionner de rejoindre les réunions Zoom avec un identifiant, et d’autres à venir, est visuellement plus claire.

  • ID de réunion et mot de passe pour rejoindre les salles Teams sous Windows   : Les administrateurs peuvent configurer et exiger un identifiant de réunion et un mot de passe pour rejoindre une réunion dans les salles Teams sous Windows afin de garantir un niveau supplémentaire de sécurité et de confidentialité.

  • Les utilisateurs en salles peuvent activer ou désactiver Intelliframe 

Conclusion

La mise à jour 5.0.111.0 pour Microsoft Teams Rooms sur Windows est une version majeure vers une collaboration plus intuitive et intégrée. Avec ces nouvelles fonctionnalités et améliorations, Microsoft continue de redéfinir l’espace de travail numérique, rendant les réunions virtuelles aussi productives et engageantes que possible.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets