Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accès à distance MTRoW maintenant disponible

Disponible depuis le 23 Avril, la gestion Microsoft Teams Rooms Pro permet aux gestionnaires Teams Rooms Pro de bénéficier en toute sécurité la possibilité de se connecter à distance à un appareil Teams Rooms via le portail de gestion Teams Room Pro pour résoudre les problèmes de configuration matérielle et/ou logicielle sur les appareils Teams Rooms sur Windows. L’accès à distance Teams Rooms Pro Management prend en charge toutes les salles Teams certifiées basées sur Windows qui exécutent le système d’exploitation Windows 11. Grâce aux contrôles d’accès basés sur les rôles, le personnel d’assistance de Teams Rooms Pro Management peut se connecter à distance à l’appareil Teams Rooms sans surveillance lorsque l’appareil n’est pas en appel.

Prérequis

  • Adhésion au niveau du tenant pour activer la fonctionnalité : par défaut, l’accès à distance n’est pas activé pour votre tenant. Il doit être activé pour attribuer des autorisations basées sur les rôles. Vous devez également confirmer que vous donnez l’autorisation d’activer cette fonctionnalité.
  • Autorisations de rôle personnalisées : Par défaut, les rôles de gestion Teams Pro ne sont pas activés pour l’accès à distance. Si vous choisissez d’activer l’accès à distance, vous devrez appliquer l’autorisation d’accès à distance à un rôle personnalisé et attribuez aux utilisateurs et aux salles l’accès à la fonctionnalité.
    Pour créer, modifier ou attribuer des rôles personnalisés, votre compte doit disposer de l’une des autorisations suivantes :
    Administrateur global
    Teams Rooms Pro Manager
  • Accès au portail de gestion Teams Rooms Pro : pour utiliser l’accès à distance, l’utilisateur du rôle personnalisé de gestion Teams Room Pro doit se connecter au portail  de gestion Teams Rooms Pro de votre organisation. Vous ne pouvez pas utiliser l’accès à distance pour accéder à des appareils Teams Rooms en dehors du portail de gestion Teams Rooms Pro.

Limitations

L’accès à distance via le portail de gestion Teams Rooms Pro présente les limitations suivantes :

  • Non pris en charge dans les tenants GCC, GCC-High ou DoD.
  • Non pris en charge dans le portail de gestion multi-tenants Teams Rooms
  • Vous ne pouvez pas établir de session de gestion Teams Rooms Pro d’un tenant à un autre tenant différent.
  • Peut ne pas être disponible sur tous les marchés ou localisations.

Plateformes supportées

Cette fonctionnalité s’applique à :

  • Windows 11 dans les salles Teams pour Windows
  • Dans les salles Teams pour Android (prochainement)
  • Navigateur Edge

Configuration

Pour configurer votre tenant pour l’accès à distance, vous devrez effectuer les tâches suivantes :

Tâche 1 : Activer l’accès à distance
  1. Connectez-vous au portail de gestion Teams Rooms Pro et allez dans
    Paramètres > Accès à distance.
  2. Dans la section Accès à distance :
    a. Réglez Activer l’accès à distance sur Activé pour permettre l’utilisation de l’accès à distance dans votre tenant. Par défaut, ce paramètre est Désactivé.
    b. Entrez l’adresse e-mail de l’utilisateur Admin reconnaissant l’activation de cette fonctionnalité.
  3. Sélectionnez Enregistrer.
Tâche 2 : Configurer les autorisations pour l’accès à distance

Par défaut, le rôle de gestionnaire de Teams Rooms Pro n’aura pas les autorisations d’accès à distance activées. Depuis le portail de gestion de Teams Rooms Pro, sous Paramètres/Rôles :

  1. Créez un rôle personnalisé : Vous devez créer un rôle personnalisé pour accorder l’accès à distance à tout administrateur de gestion Pro, chef de site et techniciens de site et pour attribuer les salles dans lesquelles ils seront autorisés à accéder.
  2. Depuis l’assistant de création de rôle : créez un nom et une description pour ce rôle personnalisé.
  3. Attribuer des autorisations : Pour démarrer une session d’accès à distance depuis le portail de gestion de Teams Rooms Pro, le rôle a besoin de l’autorisation de vue ou de modification de l’accès à distance sur l’attribution du rôle. Il y a deux nouvelles autorisations pour l’accès à distance : Vue – l’autorisation de vue permettra une connexion à distance à l’appareil mais ne permettra pas le contrôle du clavier. Vous ne verrez que ce qui est affiché sur l’appareil et les écrans de Teams Rooms. Modifier – l’autorisation de modifier permettra une connexion à distance à l’appareil avec un contrôle total de l’appareil. NOTE : Il n’est pas nécessaire d’appliquer des autorisations supplémentaires à ce rôle personnalisé.
  4. Créer des affectations : Vous pouvez créer des groupes (appelés affectations) pour des utilisateurs spécifiques et pour des appareils spécifiques. Seuls les utilisateurs et les appareils qui ont été inclus dans une affectation auront l’accès à distance activé.
  5. Terminer et Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets