Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle application One Drive dans Teams

Microsoft OneDrive est au cœur de votre expérience de gestion des fichiers dans Microsoft 365, en stockant et en protégeant vos fichiers, mais aussi en facilitant le partage, la collaboration et la découverte. Comme annoncé lors du dévoilement de la nouvelle génération de OneDrive, OneDrive vous aide à trouver et à organiser tout ce qui est important pour vous dans Microsoft 365, et vous offre de nouvelles fonctionnalités de gouvernance, de contrôle et de création.

L’application OneDrive va bientôt remplacer l’application Fichiers dans Teams, en vous offrant une expérience de gestion des fichiers cohérente et familière dans tout Microsoft 365. La nouvelle application OneDrive profite de toutes les mises à jour récentes apportées à OneDrive et aux bibliothèques SharePoint, en vous faisant bénéficier des améliorations de performance, des nouvelles vues et des nouvelles fonctionnalités de OneDrive.

L’application OneDrive à été déployée dans le nouveau client Teams en décembre 2023. Pour commencer, activez la bascule dans le coin supérieur gauche de votre application Teams pour passer au nouveau client Teams. Une fois fait, vous remarquerez que l’application OneDrive apparaît à la place de l’application Fichiers dans la barre de navigation de gauche. Les nouvelles améliorations de l’expérience OneDrive dans Teams seront déployées pour l’ancien client Teams classiques au début de 2024, avec le nom de l’application Fichiers inchangé. De plus, il n’y a pas de changement pour le moment pour l’application Fichiers sur Teams mobile.

L’application OneDrive dans Teams vous donne un accès facile à tout votre contenu Microsoft 365. La nouvelle application OneDrive rassemble en un seul endroit tous vos fichiers, Loops, listes SharePoint, Power BI et tableaux blancs dont vous avez besoin pour travailler, quel que soit l’endroit où ils sont stockés dans Microsoft 365. L’application vous permet de retrouver facilement tout le contenu que vous avez créé ou qui a été partagé avec vous dans Microsoft 365, directement depuis Microsoft Teams. Les nouvelles vues et les filtres vous permettent de trouver rapidement les résultats pertinents, rendant votre expérience de gestion des fichiers plus efficace. Par exemple, si vous cherchez un contenu spécifique mais que vous ne vous souvenez pas du chat où le fichier a été partagé ou du nom du fichier lui-même. Il vous suffit d’aller dans l’application OneDrive située dans la barre de navigation de gauche et de parcourir vos fichiers. Utilisez les filtres pour parcourir les fichiers par personnes, type de fichier ou réunions pour trouver rapidement le fichier que vous cherchiez. Voyons cela de plus près :

  • Accueil OneDrive : Avec OneDrive, vous pouvez trouver vos fichiers récents et d’autres contenus tels que Loop, Lists, Power BI ou Whiteboard, quel que soit l’endroit où ils sont stockés dans Microsoft 365.
  • Pour vous : Cette section en haut de la page d’accueil OneDrive vous montre des recommandations de fichiers basées sur l’IA avec des miniatures et des mises à jour de l’activité des fichiers.
  • Vue partagé : Tout fichier partagé avec vous, qu’il ait été partagé dans un chat, un canal, une réunion ou un e-mail, apparaîtra dans la vue partagée. C’est votre endroit idéal pour trouver tous les fichiers sur lesquels vous collaborez.
  • Vue des réunions : La vue Réunions affiche vos réunions Teams à venir et passées, ainsi que les enregistrements des réunions et les fichiers partagés. Que ces fichiers aient été partagés dans le chat ou dans l’invitation à une réunion, vous les trouverez tous ici.
  • Vue personnes : Parfois, vous ne vous souvenez pas du nom d’un fichier ou de la discussion spécifique dans laquelle un fichier a été partagé, mais vous vous souvenez de la personne qui l’a partagé. Le contexte est essentiel lors de la recherche du bon fichier. La vue Personnes organise vos fichiers en fonction des personnes avec lesquelles vous travaillez.
  • Favoris: Garder une trace des fichiers importants est désormais plus facile avec les favoris. Vous pouvez marquer n’importe quel fichier comme favori, puis y accéder à partir de votre liste de favoris dans OneDrive, Teams, l’Explorateur de fichiers, les applications Microsoft 365, etc.
  • Corbeille : Sans quitter le client Teams, vous pouvez désormais facilement afficher et restaurer les fichiers précédemment supprimés.

Collaborez efficacement avec vos coéquipiers

La nouvelle application OneDrive vous permet de collaborer facilement avec vos coéquipiers sur les fichiers et les contenus dans Teams. Vous pouvez créer, modifier, partager et co-éditer des fichiers directement depuis l’application OneDrive, sans avoir à quitter Teams. Vous pouvez également utiliser les fonctionnalités de OneDrive pour gérer vos fichiers, comme les versions, les commentaires, les approbations, les flux de travail, les métadonnées et les étiquettes de sensibilité.

Vous pouvez également accéder à vos fichiers et contenus hors ligne, grâce à la synchronisation de OneDrive. Vous pouvez synchroniser vos fichiers et contenus OneDrive, SharePoint et Teams sur votre appareil, et y accéder même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Vos modifications seront automatiquement synchronisées lorsque vous vous reconnecterez.

Protégez vos fichiers et contenus avec OneDrive

La nouvelle application OneDrive vous permet de protéger vos fichiers et contenus dans Teams, en utilisant les fonctionnalités de sécurité et de conformité de OneDrive. Vous pouvez définir des autorisations et des politiques pour contrôler l’accès et le partage de vos fichiers et contenus, en respectant les normes de votre organisation. Vous pouvez également restaurer vos fichiers et contenus en cas de suppression accidentelle, de corruption ou d’attaque malveillante, grâce à la corbeille et à la restauration des fichiers de OneDrive.

Applications de stockage cloud tierces pour Microsoft Teams

Avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités dans l’application OneDrive pour Teams, l’accès à vos fichiers dans des services de stockage tiers dans le nouveau client Teams nécessitera l’application correspondante pour ce service. Ces applications peuvent être trouvées et téléchargées en appuyant sur l’icône Applications dans le menu à gauche de votre client Teams. Sachez que Microsoft travaille en étroite collaboration avec ces fournisseurs tiers de stockage cloud et de gestion de contenu pour élargir la gamme d’applications disponibles conçues pour Teams.

Conclusion

La nouvelle application OneDrive pour Teams est une évolution majeure pour votre expérience de gestion des fichiers dans Microsoft 365. Elle vous permet de découvrir et d’agir sur le contenu pertinent, de collaborer efficacement avec vos coéquipiers, et de protéger vos fichiers et contenus avec OneDrive. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle application et que vous nous ferez part de vos commentaires et suggestions. Pour en savoir plus sur la nouvelle application OneDrive pour Teams, vous pouvez consulter ces sites.

Source :

Ci-dessous vous trouverez la version Française du nouveau guide de démarrage de OneDrive, disponible ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets