Mise à jour des ports de signalisation UDP pour Microsoft Teams

Microsoft Teams continue d’évoluer pour offrir une expérience utilisateur optimale. Dans le cadre de cette amélioration continue, une mise à jour significative des ports de signalisation UDP utilisés pour les appels et les réunions sera déployée. Cette mise à jour vise à améliorer l’efficacité et à simplifier la gestion des ports.

Changements à venir

Actuellement, Microsoft Teams utilise les ports dynamiques sources UDP 49152-65535 pour les appels et les réunions. Ces ports sont utilisés pour diverses fonctionnalités telles que la mise en sourdine, la mise en attente, l’ajout de participants et les réactions. À partir d’octobre 2024, Teams passera aux ports sources UDP 50070-50089, tout en maintenant le port de destination UDP à 3478.

Pourquoi ce changement ?

Cette modification a pour but de réduire le nombre de ports utilisés, ce qui simplifie la gestion et permet d’appliquer des marqueurs DSCP de qualité de service (QoS) à ce trafic. En réduisant la plage de ports, Microsoft Teams améliore l’efficacité et la sécurité de vos communications.

Quand cela se produira-t-il ?

La disponibilité générale de cette mise à jour est prévue pour début octobre 2024. Le déploiement commencera au début du mois et devrait être terminé d’ici la fin de la première semaine d’octobre.

Ce que vous devez faire pour vous préparer

Les administrateurs doivent autoriser les ports sources UDP 50070-50089 vers les ports de destination 3478 aux adresses IP spécifiées de Microsoft Teams (52.112.0.0/14, 52.122.0.0/15, 2603:1063::/38). Étant donné que la nouvelle plage est un sous-ensemble plus petit des plages existantes, aucune modification ne devrait être nécessaire pour les administrateurs qui autorisent déjà la signalisation UDP.

En savoir plus

Pour plus d’informations, consultez la section Source ci-dessous pour accéder au message du centre de messagerie Microsoft 365 et également accéder aux URL et plages d’adresses IP de Microsoft 365 sur Microsoft Learn.

Conclusion

Cette mise à jour des ports de signalisation UDP est une étape importante pour améliorer l’efficacité et la gestion des appels et des réunions dans Microsoft Teams. En vous préparant à ce changement, vous contribuerez à garantir une transition en douceur et une meilleure expérience utilisateur pour votre entreprise.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets