Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment configurer une stratégie d’identification de l’appelant

Le saviez-vous, que vous pouvez changer l’identification de l’appelant de vos utilisateurs qui utilisent la téléphonie Microsoft Teams ? Dans cet article je vous explique c’est quoi une stratégie d’identification de l’appelant et surtout comment le configurer!

L’identification de l’appelant c’est quoi ?

L’identification de l’appelant est une fonctionnalité qui permet d’afficher le nom et le numéro de téléphone de la personne qui effectue un appel sur Microsoft Teams. Cela vous permet de savoir qui vous contacte et de filtrer les appels indésirables. Dans cet article, je vais vous expliquer comment configurer l’identification de l’appelant dans Microsoft Teams Admin Center, étape par étape.

Prérequis

Dans un premier temps, avant de pouvoir configurer une stratégie d’identification d’appel pour un utilisateur, voici ce que vous devez avoir : 

  1. Un 1er utilisateur configuré et activé pour la téléphonie Microsoft Teams
  2. Un 2ème utilisateur ou un compte de ressource ayant un numéro de téléphone que vous souhaitez afficher lorsque votre 1er utilisateur effectuera un appel. 
  3. Les licences appropriées assignées aux deux comptes précédents. 

En effet, par exemple, si vos utilisateurs utilisent les plans d’appels Microsoft, les deux comptes requis devront avoir tous les deux une licence Phone Standard, ainsi qu’une licence de plan d’appel. Par contre, si vos utilisateurs sont connectés en routage direct, ils auront tous les deux besoin d’une licence Phone Standard uniquement. 

Étape 1 : Accéder au Microsoft Teams Admin Center

Pour configurer l’identification de l’appelant, vous devez d’abord accéder a Microsoft Teams Admin Center, qui est le portail web où vous pouvez gérer les paramètres de votre organisation sur Microsoft Teams. Pour y accéder, vous devez avoir un rôle d’administrateur global ou d’administration Teams. Voici comment faire :

  • Ouvrez votre navigateur web et allez sur https://admin.teams.microsoft.com 
  • Connectez-vous avec votre compte administrateur
  • Vous arriverez sur le tableau de bord du Microsoft Teams Admin Center

Étape 2 : Créer ou modifier une stratégie d’identification de l’appelant

Une stratégie d’identification de l’appelant est un ensemble de règles qui détermine comment le nom et le numéro de l’appelant sont affichés sur Microsoft Teams. Vous pouvez créer une stratégie personnalisée pour votre organisation ou modifier une stratégie existante. Voici les étapes à suivre :

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Voix
  • Cliquez sur Stratégies d’identification de l’appelant
  • Vous verrez la liste des stratégies existantes. Vous pouvez en créer une nouvelle en cliquant sur le bouton + Ajouter ou en modifier une existante en cliquant sur son nom
  • Donnez un nom et une description à votre stratégie
  • Choisissez les options que vous souhaitez activer ou désactiver, par exemple :
    • Ne pas afficher le numéro de l’appelant : permet d’ empêcher d’afficher le numéro de l’appelant s’il est enregistré dans l’annuaire public
    • Afficher le numéro de l’appelant : permet d’afficher le numéro de l’appelant s’il n’est pas masqué
    • Afficher le nom de l’organisation de l’appelant : permet d’afficher le nom de l’organisation de l’appelant s’il est enregistré dans le service Teams
  • Cliquez sur Enregistrer pour valider votre stratégie

Étape 3 : Attribuer une stratégie d’identification de l’appelant aux utilisateurs

Une fois que vous avez créé ou modifié une stratégie d’identification de l’appelant, vous devez l’attribuer aux utilisateurs de votre organisation qui utilisent la téléphonie Microsoft Teams. Vous pouvez le faire individuellement ou en masse. Voici comment attribuer une stratégie d’identification de l’appelant :

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Utilisateurs
  • Vous verrez la liste des utilisateurs de votre organisation. Vous pouvez en sélectionner un ou plusieurs en cochant les cases correspondantes
  • Cliquez sur Modifier les paramètres
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Stratégies
  • Dans la section Stratégie d’identification de l’appelant, choisissez la stratégie que vous souhaitez attribuer aux utilisateurs sélectionnés
  • Cliquez sur Appliquer pour confirmer votre choix

Example en vidéo :

Conclusion

Félicitations, vous avez maintenant configuré l’identification de l’appelant dans Microsoft Teams Admin Center. Vous pouvez ainsi profiter d’une meilleure expérience de communication avec vos contacts sur Microsoft Teams. Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas à me les faire part dans la section ci-dessous. Merci d’avoir lu cet article !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets