Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réception virtuelle

Avec la nouvelle mise à jour (1449/1.0.95.2023042701) de l’application sur les écrans Microsoft Teams la fonctionnalité de réception virtuelle est maintenant généralement disponible! La réception virtuelle vous premt d’accueillir et de servir des visiteurs ou des employés via un appel vidéo sur un écran Teams. Il peut être utilisé pour la réception virtuelle, le service d’assistance et une variété de cas d’utilisation dans tous les secteurs. Les administrateurs informatiques peuvent facilement configurer la réception virtuelle avec des informations de contact et de routage. Cette fonctionnalité est disponible sur les écrans certifiés Teams avec la licence Teams pour périphériques partagés. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez : 

  • Offrir un accueil convivial et professionnel à vos invités et/ou clients
  • Mettre en contact vos clients et/ou visiteurs avec la bonne personne ou le bon service
  • Offrir une assistance à distance avec un son et une vidéo de haute qualité

Comment le configurer ?

La première chose que vous devez faire est d’assigner une licence de périphérique partagé au compte que vous souhaitez utiliser pour votre réception virtuelle. Vous devrez également configurer une politique de type hot-desking et l’assigner à ce compte. Une fois que vous êtes authentifié sur votre écran Teams, suivez le guide vidéo ci-dessous :

Note

Comme vous pouvez le constater, la mise en place est assez simple. J’aurais aimé que Microsoft propose une solution pour pouvoir le déployer en masse, mais qui sait, cela viendra peut-être dans une prochaine mise à jour ? Je ne vous l’ai pas mentionné plus haut, mais sachez que vous pouvez bien évidemment, au lieu d’appeler un utilisateur, appeler un standard automatique, ou encore une file d’attente. 😉

Source 

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets