Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retrait de l’onglet Wiki dans Teams

Microsoft l’avait déjà retiré par défaut, lors de la création d’un nouveau canal Teams. Maintenant il est temps de migrer Wiki vers OneNote. En effet, à partir de mi-février, Microsoft offrira les fonctionnalités de prise de notes via les canaux Teams avec OneNote et retire par la même occasion l’ancien Wiki

Comment cela affecte votre organisation :

Avec cette version, les utilisateurs ont la possibilité d’exporter leur contenu wiki vers des blocs-notes OneNote dans le canal standard Teams. Après l’exportation, vos utilisateurs pouront accéder à l’onglet Notes pour collaborer à l’aide de OneNote dans les canaux.

Remarque :

Avec cette modification, les utilisateurs pourront continuer à accéder aux wikis existants et les modifier, mais ne pourront pas créer de nouveaux wikis dans les canaux Teams.

OneNote offre une expérience de prise de notes améliorée.

  • Collaboration facile au sein de l’équipe
  • Afficher toutes les notes du canal d’une équipe en un seul endroit, organisées dans un seul bloc-notes
  • Édition riche avec saisie, annotations à l’encre, surlignage, pièces jointes, etc.
  • Rappel et recherche faciles des notes dans OneNote sur n’importe quelle plate-forme
Note:

Bientôt, les onglets Notes optimisés par OneNote seront ajoutés par défaut lorsque les utilisateurs créeront de nouveaux canaux. Pour l’instant, les utilisateurs peuvent créer des onglets OneNote manuellement à l’aide de l’expérience d’ajout d’onglet (via le bouton +).

Ce que vous pouvez faire pour vous préparer :

Microsoft recommande les utilisateurs à exporter leurs wikis vers OneNote une fois qu’il sera disponible. Si votre organisation n’a pas encore activé OneNote, vous pouvez consulter cette documentation :

Source

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets