Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

C’est quoi une Liste de salles

Scenario:
Souvent je reçois des appels de certains de mes clients qui me demande “pourquoi je ne suis pas capable de réserver une salle de réunion avec mon client Teams”.
La raison est simple pour qu’une salle puisse s’afficher dans le client de bureau Microsoft Teams, il faut qu’elle fasse partie d’un groupe de distribution de type “RoomList”. Vous verrez ci-dessous une capture d’écran qui affiche 3 listes d’emplacement de salles dans le client Teams.

Résolution:
Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez que vos salles de réunions s’affichent dans votre client Teams.
Pour pouvoir créer vos listes de salles, vous devrez passer par l’outil PowerShell, car cette procédure n’est pas encore disponible via le centre administratif d’Exchange Online.
Vous devrez donc installer le module ExchangePowerShell disponible –» ICI.

Une fois le module ExchangePowerShell installé sur votre ordinateur, vous devrez exécuter la commande ci-dessous pour pouvoir vous connecter à Exchange Online :

Script.ps1
Connect-ExchangeOnline

Appuyez sur la touche entrée et l’outil PowerShell vous demandera de vous authentifier avec votre compte Office365 ayant les permissions Exchange Organization Management ou encore Global Admin.

Une fois connecter à Exchange Online, vérifiez que votre organisation n’a pas déjà créer ce type de groupe de distribution. Exécuter la commande suivante :

Script.ps1
Get-DistributionGroup -RecipientTypeDetails RoomList

Si jamais vous trouvez un groupe existant et souhaitez y inclure votre salle, rajoutez-la simplement en tant que membre de ce groupe de distribution en exécutant la commande suivante :

Script.ps1
Add-DistributionGroupMember <RoomListName> -Member <RoomMailbox>

Si jamais aucun groupe de distribution de type RoomList existe, vous avez le choix de convertir un groupe de distribution existant qui n’est pas de type RoomList ou bien d’en créer un nouveau.

Pour convertir un groupe existant, effectuez la commande suivante :

Script.ps1
Set-DistributionGroup -Identity <RoomListName> -RoomList

Pour créer un nouveau groupe de distribution de type RoomList, exécuter la commande suivante :

Script.ps1
New-DistributionGroup -Name <RoomListName> -RoomList


Source :
Microsoft – Guide

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets