Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Logitech Collab OS 1.10 et l’accès à distance

Logitech dévoile leur nouveau Collab OS 1.10 avec entre autre la possibilité de contrôler à distance les équipements de vidéoconférences, grâce a leur partenariat avec GoTo Resolve. Avec CollabOS 1.10, la fonctionnalité d’accès à l’interface utilisateur à distance est disponible sur Rally Bar, Rally Bar Mini, RoomMate, Tap IP et Tap Scheduler en mode appareil.

Qu’est-ce que Logitech Collab OS ?

Logitech Collab OS est une plateforme logicielle conçue pour optimiser l’expérience des utilisateurs des produits de collaboration de Logitech, tels que les systèmes de visioconférence. Il s’agit d’un système d’exploitation spécialement adapté aux besoins des entreprises qui cherchent à améliorer leurs capacités de communication et de réunion en ligne.

La version 1.10 de Logitech Collab OS représente une avancée majeure. En effet, elle apporte un ensemble de nouvelles fonctionnalités, d’améliorations de performances et de corrections de bugs. Cependant, ce qui se démarque particulièrement dans cette mise à jour est la possibilité d’accéder à distance à l’interface utilisateur de votre système de collaboration.

Prérequis

Avant de pouvoir activer l’accès à distance à l’interface de vos équipements audiovisuels Logitech, il vous faudra créer un compte GoTo Resolve. En effet, ce service est pour le moment offert exclusivement par le partenaire de Logitech, GoTo Resolve. Activez votre compte gratuit sur http://goto.com/logitech-signup. Cela vous permettra de gérer jusqu’à 5 apareils gratuitement. Si jamais vous souhaitez contrôler plus de 5 périphériques, je vous suggère de regarder les plans et prix de GoTo Resolve ci-dessous :

Comment activer l’accès à distance à l’interface ?

Vous pouvez activer l’accès à l’interface utilisateur à distance depuis l’appareil ou à distance à l’aide de l’accès au réseau local. Connectez-vous à votre portail d’accès au réseau local. Cliquez sur Système > Plus de paramètres. Puis activez « Accès à l’interface utilisateur à distance » (comme ci-dessous).
Pour pouvoir activer le service vous avez besoin de deux informations : 
  • Votre ID de compagnie GoTo Resolve
  • Votre clé d’appareil de GoTo Resolve
Ces deux informations peuvent se trouver via l’adresse suivante : 
https://console.gotoresolve.com/pair
 
Ci-dessous un aperçu à distance d’un Logitech Tap scheduler.

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets