Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Support Windows 11 pour les salles Teams MTRoW

Les salles Microsoft Teams sur les appareils Windows éligibles à la mise à niveau vers Windows 11 recevront la version Windows 11 22H2 en mai 2023. Cela sera offert et installé sur les appareils avec la version 4.16 dot (une version plus récente que 4.16.40.0 actuellement disponible). Les appareils qui ne sont pas éligibles en raison d’un processeur incompatible continueront à utiliser Windows 10 conformément à la stratégie de support matériel Windows. Ces appareils se verront proposer la version Windows 10 22H2.

En outre, les salles Teams sur les OEM Windows déplaceront leur fabrication vers Windows 11 IoT Enterprise car les ventes de fin de licence de Windows 10 IoT Enterprise approchent à grands pas (14/10/2023). Les OEM disposant d’un inventaire de licences Windows 10 existant (ou prenant en charge les supports de récupération pour les appareils Windows 10 existants) peuvent continuer à fournir des images Windows 10 pendant un certain temps qui devraient automatiquement être mises à jour vers Windows 11 après la configuration. Tous les OEM devraient passer à des images basées sur Windows 11 IoT Enterprise à l’avenir. Les clients doivent s’assurer que tous les nouveaux achats de matériel vérifient la compatibilité avec Windows 11 pour pérenniser leur investissement dans les appareils.

Ce message est associé à Microsoft 365 Roadmap ID 122148

Quand cela se produira ?

Microsoft commencera le déploiement début mai et prévoit terminer d’ici la fin mai.

Comment cela affectera votre organisation ?

Microsoft Teams Rooms sur Windows version 4.16.XX.X (une version dot, en plus de la version actuelle 4.16.40.0) sera disponible en mai 2023. Cette application permettra aux salles Teams éligibles sur les appareils Windows de recevoir la mise à jour Windows 11 22H2 via Windows Update. Une fois que l’application Teams aura été mises à jour et démarré normalement au moins une fois, les clients devront attendre 8 jours pour que Windows 11 22H2 s’installe automatiquement ou extraire manuellement la dernière mise à jour Windows 11 des mises à jour Windows en recherchant les mises à jour à partir de l’application Paramètres Windows. Les appareils qui ne sont pas éligibles se verront proposer la version Windows 10 22H2.

Pour vérifier si votre appareil est éligible pour Windows 11, vous pouvez consulter la liste des processeurs Intel éligibles pour Windows 11 –» ICI

Comment vous préparer ?

Pour vous assurer qu’aucun problème n’empêche la mise à jour Windows dans votre environnement, il est recommandé de rechercher manuellement les mises à jour sur un petit ensemble de périphériques, une fois que la version 4.16.XX.X activée pour Windows 11 a été installée et démarrée normalement au moins une fois sur ceux-ci. Depuis le mode administrateur, recherchez les mises à jour à l’aide de l’application Paramètres Windows : Windows 11 22H2 ou Windows 10 22H2 (selon ce qui est pris en charge pour vos appareils) devrait être proposé et devrait être téléchargé et installé. Si les mises à jour ne sont pas proposées ou installées, recherchez les stratégies externes (telles que les stratégies de groupe MDM ou Active Directory) qui pourraient être en place pour votre organisation et qui pourraient bloquer cette mise à jour.

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets