Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Licence d’appareil partagé Microsoft Teams

Micorosoft annonce la licence d’appareil partagé.  

En effet, Microsoft fait évoluer ses offres logicielles pour s’adapter à la nouvelle réalité du travail hybride.
L’exemple ici est le changement de nom de la licence de téléphone de zone commune (CAP) existante vers la licence d’appareil partagé Teams pour permettre des fonctionnalités plus larges impliquant des appareils partagés.

La licence d’appareil partagé Teams continuera de prendre en charge l’expérience utilisateur existante pour les téléphones déployés dans les zones communes, y compris la prise en charge de la file d’attente d’appels, du standard automatique, le parcage d’appels et la récupération d’appels, la messagerie vocale dans le cloud et la prise en charge de groupe. Cette licence prendra également en charge des cas d’utilisation supplémentaires pour les écrans Microsoft Teams et les panneaux Microsoft Teams afin de répondre à l’évolution des cas d’utilisation des espaces partagés et communs qui ne nécessitent pas toutes les fonctionnalités d’une licence Teams Rooms. Attention, la licence d’appareil partagé ne s’applique pas aux déploiements de salles Microsoft Teams.

Cette licence renommée sera disponible d’ici la fin de 2022 sur tous les canaux de licence au prix de :
8 $USD/par appareil/ par mois

Le hotdesking sur un écran Teams facilite la recherche d’un espace de travail en permettant aux employés de localiser et de réserver des espaces de travail flexibles. Avec la licence d’appareil partagé Teams, les utilisateurs peuvent réserver un bureau et passer un appel sur l’écran Teams. De plus, si les utilisateurs souhaitent accéder à leurs réunions, discussions et fichiers, ils peuvent se connecter à l’appareil de hotdesking avec leurs informations d’identification personnelles.

La licence d’appareil partagé Teams pourra par exemple être utilisée sur un panneau Microsoft Teams autonome pour permettre la réservation d’un espace commun. 

Quelques liens:

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets