Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ajuster votre QoS

Une pratique essentielle en téléphonie IP consiste à donner la priorité au trafic en temps réel sur votre réseau. Pour ce faire, il est crucial d’appliquer la qualité de service (QoS) partout où cela est possible.

Microsoft Teams, en tant qu’application logicielle, requiert une configuration spécifique pour garantir une expérience optimale. Cette configuration s’appuie sur des stratégies de groupe Windows qui prennent en compte la combinaison des ports sources et le nom de l’exécutable du client Microsoft Teams. Ainsi, vous pouvez assurer une communication fluide et de haute qualité lors de vos réunions virtuelles.

Comme vous le savez peut-être, à partir du 31 mars 2024, Microsoft procédera au remplacement de l’ancien client Teams par le nouveau client Teams. Cette transition aura un impact direct sur votre configuration de qualité de service (QoS).

Jusqu’à présent, le nom de l’exécutable était Teams.exe. Cependant, avec la mise à jour, ce nom sera modifié pour devenir ms-teams.exe. Il est donc essentiel que vous mettiez à jour vos stratégies de groupe Windows en conséquence.

Cet article sert d’avertissement afin que vous puissiez anticiper ce changement et prendre les mesures nécessaires pour maintenir une expérience fluide et performante lors de vos réunions et collaborations via Microsoft Teams.

N’hésitez pas à consulter les ressources officielles de Microsoft ci-dessous pour plus d’informations sur cette mise à jour. 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets