Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Audio spatial dans Teams

Savez-vous que Microsoft a publié l’audio spatial pour Teams afin d’améliorer la communication et de réduire la fatigue des réunions lors des conférences audio et vidéo. L’audio spatial est une nouvelle fonctionnalité du client Teams qui vise à imiter une conversation en personne en séparant spatialement les voix des participants individuels à la réunion, ce qui se traduit par une expérience d’écoute plus naturelle. L’audio spatial est une innovation bienvenue dans l’écosystème de Microsoft Teams, améliorant l’expérience des réunions en ligne en la rendant encore plus immersive. 

Cette fonctionnalité utilise des algorithmes avancés pour analyser les signaux audio de chaque participant, en prenant en compte leur position relative à l’écran, et restitue ensuite le son de manière à donner l’impression qu’il provient de l’emplacement virtuel de chaque personne dans la réunion. En conséquence, lorsque quelqu’un parle depuis la gauche de l’écran, vous entendez sa voix venir de la gauche, et vice versa. 

Démo

La vidéo ci-dessous vous montre la différence que l’audio spatial peut faire lors d’une réunion en ligne.

Comment l’activer

Teams Spatial Audio est généralement disponible sur les applications de bureau et peut être activé en accédant à Paramètres -> Appareils pour activer l’audio spatial. Veuillez noter que vous aurez besoin d’un appareil stéréo tel qu’un casque filaire ou un ordinateur portable stéréo. Les appareils Bluetooth ne sont actuellement pas pris en charge en raison de limitations de protocole. Les appareils Bluetooth de nouvelle génération, utilisant la nouvelle technologie LE Audio, seront compatibles avec l’audio spatial.

Limitations

  • Actuellement, Microsoft prend en charge les casques filaires pour l’audio spatial. Il peut s’agir de casques USB filaires ou un casque connecté à la prise audio de l’ordinateur. Certains casques sans fil connectés à l’ordinateur via une clé USB connus pour prendre en charge la lecture stéréo pendant un appel sont également pris en charge.
  • Microsoft prend également en charge les haut-parleurs stéréo ouverts (haut-parleurs intégrés ou externes)
  • Les appareils Bluetooth natifs ne prennent pas en charge la stéréo pendant un appel, l’audio spatial n’est donc pas disponible. Les nouveaux appareils compatibles Bluetooth LE Audio peuvent prendre en charge les appels stéréo. Pour ces appareils, l’audio spatial sera pris en charge.

Source

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets