Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MTRoW fin de support Skype Entreprise

Ça y est, il est temps, Microsoft prend des décisions stratégiques pour unifier leurs services de communication et offrir une expérience utilisateur plus cohérente. C’est dans cette optique que Microsoft a annoncé la fin du support des meetings Skype for Business dans les salles Microsoft Teams. Skype for Business, une solution précédemment populaire pour les réunions en entreprise, est progressivement abandonné au profit de Microsoft Teams. Microsoft a encouragé les compagnies à migrer vers Teams depuis plusieurs années maintenant, et l’arrêt du support des meetings Skype for Business dans les salles Microsoft Teams est la prochaine étape logique de cette transition.

À compter du 1er octobre 2023, les salles Teams ne prendront plus en charge les connexions au serveur Skype Entreprise, ce qui aura un impact sur un petit nombre de clients utilisant des configurations sur site. Avec cette modification, les options de mode de réunion ci-dessous, ne seront plus disponibles dans les paramètres de l’application Teams Rooms sur Windows (version 4.19) :

  • Skype for Business (default) and Microsoft Teams
  • Skype for Business and Microsoft Teams (default)
  • Skype for Business only

En plus des modes répertoriés ci-dessus, tous les paramètres liés à Skype Entreprise seront supprimés des paramètres de l’appareil et de l’expérience de configuration. L’écran d’accueil existant qui permettait la prise en charge de Skype Entreprise Server dans les salles Teams sous Windows ne sera également plus disponible. 

Cette année, dans l’application Teams Rooms pour Windows (version 4.16), Microsoft avait introduit une nouvelle expérience utilisateur qui offre une apparence plus moderne et une expérience cohérente sur tous les appareils Teams. Avec ce changement, le paramètre utilisé pour « se désinscrire » de la nouvelle expérience (TeamsRoomsNewExperience) sera également supprimé. Cela veut donc dire que la nouvelle interface utilisateur sera dorénavant celle par défaut. 

Que cela signifie pour les utilisateurs ?

La fin du support des modes de meetings Skype for Business dans les salles Microsoft Teams signifie que les utilisateurs devront s’assurer que leurs infrastructures de communication sont alignées sur Microsoft Teams. Si jamais vous êtes une organisation qui possède encore une architecture locale Skype Entreprise, je vous recommande de planifier votre transition vers Microsoft Teams. La transition vers Microsoft Teams offre l’opportunité d’une collaboration unifiée, avec des fonctionnalités étendues de chat, de partage de fichiers, d’intégration d’applications, et bien plus encore.

 

Source

 

 

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets