Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fin de support pour Cortana

Microsoft a annoncé la fin du support de Cortana dans les salles Microsoft Teams ainsi que sur leurs écrans display. Cette décision a été prise en raison de la faible utilisation de Cortana dans ce contexte. Les utilisateurs des salles Teams n’ont pas adopté massivement cette fonctionnalité, ce qui a conduit à cette décision de mettre fin à son support. En effet, à la fin du mois de septembre 2023, Microsoft ne prendra plus en charge l’assistance vocale Cortana, à la fois la fonctionnalité Push-to-Talk et la détection des mots d’éveil, sur tous les appareils MTRoW et les écrans Teams, en particulier Lenovo ThinkSmart View.

Microsoft continue toute fois à innover et à utiliser l’IA pour vous aider à travailler plus intelligemment et plus rapidement. Microsoft travaille donc à de nouvelles façons d’utiliser l’IA pour gagner du temps et qu’on puisse se concentrer sur ce qui compte le plus pour nous.

Quand est-ce que cela arrivera ?

Le changement aura lieu d’ici le 29 septembre 2023. Les utilisateurs ne pourront plus appeler Cortana via le bouton Push-to-talk ni utiliser le mot-clé (« Cortana ») lorsque ce changement sera implémenté.

Comment cela affectera votre organisation ?

La suppression de l’assistance vocale Cortana peut avoir un impact sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec l’appareil MTRoW ou les écrans Teams. Les utilisateurs qui ont avait l’habitude d’utilisé l’assistance vocale Cortana pour effectuer des tâches telles que : rejoindre/démarrer une réunion, mettre fin à une réunion, ajouter <nom/numéro> et appeler devront effectuer ces tâches manuellement via l’interface de l’appareil.

Avec la suppression de l’assistance vocale Cortana, l’interface utilisateur de ces appareils ne comportera plus de points d’entrée, de boutons, de paramètres et d’info-bulles Cortana.

Ce que vous devez faire pour vous préparer

Veuillez informer vos utilisateurs de ce changement et mettre à jour toute documentation de formation, le cas échéant.

Source

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets