Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Filtre d’obscénités

Savez-vous qu’il existe dans Microsoft Teams un filtre d’obscénités pour détecter les mots offensants et grossiers lors de vos réunions ?  L’efficacité du filtre et sa capacité à masquer les gros mots dépendent de nombreux facteurs, comme la qualité du microphone, ou encore la langue transcrite sélectionnée.

Lors d’une transcription d’une réunion, le filtre d’obscénité masquera donc avec des étoiles les sous-titres en direct lorsqu’un mot prononcé est blasphèmatoire ou encore vulguaire. Cette personnalisation permet aux utilisateurs de s’adapter à leurs préférences et de maintenir un environnement de travail aligné sur leurs valeurs. En bloquant automatiquement les mots vulgaires ou offensants, cette fonctionnalité protège les utilisateurs contre toute exposition involontaire à du contenu inapproprié. Cela est particulièrement important lors des réunions en ligne et des discussions de groupe, où le filtrage en temps réel permet d’éviter des situations embarrassantes ou offensantes. Bon vous entendrez toujours les mots offensants ou vulguaire, mais ils ne seront pas visible sur votre transcription. 

Comment l’activer ?

Les utilisateurs peuvent désormais activer le filtrage d’obscénité, où le désactiver et voir les sous-titres tels quels. Les utilisateurs peuvent contrôler cette option via le client Teams à l’emplacement :
Paramètres > Légendes et transcriptions > Filtrer les mots choquants dans les sous-titres de réunion.

Pour activer les sous-titres en direct, lors d’une réunion en ligne ou d’un appel, sélectionnez l’icône Autres identifiée par 3 points … dans la barre d’outils de la réunion, puis cliquez sur : Langue et voix > Activer les sous-titres.
Pour changer la langue parlée, cliquez sur la roue d’engrenage Paramètres dans le volet des sous-titres au bas de l’écran.

Note

Comme vous l’aurez remarqué, dans la première capture ci-dessus le filtre n’a pas masqué le mot “crétin” puisque la langue sélectionnée pour les sous-titres en direct était le Français (Canadien). Par contre, les sacres du Québec ont bien été masqués par la suite 😅. 

Source

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets