Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pronoms dans votre profil

Le saviez vous, que la fonctionnalité de pronom est maintenant en préversion publique et qu’en tant qu’administrateur Microsoft 365, vous pouvez l’activer pour votre entreprise ? 

Dans le monde d’aujourd’hui, où presque tout le monde travaille en mode hybride, il est parfois difficile à savoir si la personne a qui on s’adresse par messagerie instantanée, courriel ou encore appel téléphonique, est un homme, une femme ou d’un autre genre. Microsoft a donc mis à disposition des administrateurs Microsoft 365 la possibilité d’activer ou non les pronoms.

Les pronoms sont les mots que nous utilisons pour remplacer le nom de quelqu’un dans une phrase, comme “lui”, “il”, “la”, “elle” ou “eux”, “ils”. La fonctionnalité de pronoms est désactivée par défaut et nécessite l’activation de la configuration par un administrateur Microsoft 365.

Comment l’activer ?

L’activation de la fonction pronom est simple. En tant que Global Admin, sélectionner le lien ci-dessous 
https://admin.microsoft.com/Adminportal/Home#/Settings/Services/:/Settings/L1/Pronouns , ou aller dans le menu Paramètres > Paramètres de l’organisation et rechercher pronoms de votre tenant Microsoft 365. Puis activer simplement l’option comme ci-dessous.

Comment le configurer en tant qu’utilisateurs ?

Si vous avez la chance de faire partie des compagnies qui ont activé le mode préversion publique, vous pourrez configurer votre pronom via votre client Microsoft Teams, sinon vous pourrez le configurer avec Outlook sur le Web seulement. Pour plus de détails sur son activation je vous propose de regarde mon petit guide sur YouTube ci-dessous. D’ailleurs, n’hésitez pas à aimer, partager et vous abonner à ma chaîne YouTube.   

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets