Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La nouvelle application Teams

La conférence Enterprise Connect commence tout juste à Orlando en Floride, que Microsoft dévoile leur toute nouvelle application Teams vouée à être plus rapide, plus simple, plus flexible et plus intelligente. Elle est maintenant disponible en préversion publique.

Application plus rapide

Pour pouvoir tester leur nouvelle application, Microsoft s’est associée à une société d’analyse comparative indépendante, GigaOm, qui a testé les performances de la nouvelle application Teams et la version classique sur trois machines différentes (bas de gamme, à usage général et hautes performances). GigaOm a effectué des tests comparant la nouvelle application Teams à l’application classique sur des critères tels que le comportement d’installation, la réactivité des applications et l’impact sur les ressources système telles que la mémoire vive et l’espace disque. Voici quelques-unes de leurs découvertes :

  • Lancement de l’application jusqu’à 2 fois plus rapidement
  • Rejoignez des réunions jusqu’à 2 fois plus rapidement
  • Changez de chat/canal jusqu’à 1,7 fois plus vite
  • Consomme jusqu’à 50 % de mémoire en moins
  • Consomme jusqu’à 70 % d’espace disque en moins

Avec la nouvelle application Microsoft Teams, vous sentirez la différence de vitesse pour vous aider à rester concentré dans votre travail. Cela a été capable, entre autres grâce à la transition d’Electron vers WebView2 qui permet d’intégrer des technologies Web (HTML, CSS et JavaScript) dans une application native tel que Microsoft Teams. Voyez le par vous-même : 

Application plus simple

La nouvelle application sera plus simple, c’est pourquoi la nouvelle application Teams permet d’en faire plus en moins de clics. Voici quelques-unes des améliorations que Microsoft apporte avec la nouvelle application: 

  • Actions simplifiées : moins d’encombrement simplifie les notifications, la recherche, les messages et les canaux
  • Expériences personnalisées : les conversations thématiques, les discussions de groupe personnalisables et les emojis interactifs offrent aux utilisateurs une collaboration plus expressive
  • Réunions simplifiées : les mises à jour de l’expérience de préadhésion, de l’affichage de la galerie et du partage d’écran suppriment les obstacles à des réunions efficaces

Application plus flexible

Microsoft a amélioré le modèle d’authentification, la synchronisation et le système de notification pour offrir une expérience transparente et cohérente. Par exemple, de nombreux clients doivent collaborer avec des personnes au-delà des frontières organisationnelles, ce qui signifie parfois qu’ils utilisent Teams dans plusieurs organisations et comptes. Au lieu de vous connecter et de vous déconnecter de différents tenants et comptes, vous pouvez désormais rester connecté et recevoir des notifications, quel que soit celui que vous utilisez actuellement.

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets