Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau Look MTRoW

Une nouvelle apparence plus dynamique arrive bientôt dans les salles Microsoft Teams sur Windows et les panneaux. Pour rendre les salles Teams Rooms encore plus faciles d’utilisations, Microsoft standardise les éléments clés de l’interface utilisateur sur les écosystèmes Windows et Android. Ces mises à jour seront généralement disponibles d’ici la fin de ce trimestre, dans Microsoft Teams Rooms sur Windows à la version 4.16.

Vous remarquerez également les nouveaux écrans ambiants éclatants et un calendrier actualisé sur les consoles Windows et les panneaux. Cette nouvelle interface a pour but de faciliter et rendre plus intuitive l’interaction avec la console tactile. Les utilisateurs pourront faire défiler le calendrier pour voir le programme de la journée au complet.

Les boutons seront mis à jour sur la console permettant aux utilisateurs l’accès rapide des fonctionnalités les plus utilisées, comme :

  • Réunion : Démarrer une nouvelle réunion depuis la salle
  • Appel : appeler un numéro de téléphone ou ajouter une personne à partir du répertoire
  • Partage : Partager du contenu en HDMI local
  • Rejoindre via ID : Permet à une salle Teams de rejoindre une réunion Teams à l’aide de l’ID d’une réunion, avec la fonctionnalité d’interopérabilité Direct Guest Join à venir plus tard cette année
  • Plus : Ouvre le menu de débordement (voir détails ci-dessous)

Le nouvel écran de menu de débordement permettra aux utilisateurs d’interagir davantage avec la salle et simplifie l’accès aux fonctionnalités étendues, telles que les applications d’extensibilité. Voici quelques exemples de fonctionnalités du menu de débordement :

  • Inviter cette salle : Utiliser l’audio et la vidéo de la salle pour une réunion Teams initiée sur votre appareil compagnon
  • Accessibilité : activer les fonctionnalités d’accessibilité
  • Signaler un problème : signaler un problème à votre administrateur informatique
  • Redémarrer l’appareil : Redémarrer la fonctionnalité de l’appareil
  • Paramètres : Accéder aux paramètres

De plus, les états d’erreur et les messages associés ont été simplifiés pour permettre une résolution plus rapide.

Pour une personnalisation améliorée, Microsoft fournira aux entreprises une gamme plus large de fond d’écran parmi lesquels choisir. En plus des 8 thèmes déjà existants, vous pourrez utiliser les 5 nouveaux fonds d’écran ci-dessous.

En plus du nouveau look, les utilisateurs finaux bénéficieront d’un meilleur contrôle de l’affichage sur les panneaux en avant de la salle lors d’une réunion avec une interface mise à jour pour le menu du sélecteur de vue. De plus, les utilisateurs pourront personnaliser la vue Front Row, y compris la visibilité du chat de la réunion, et choisir le composant de la réunion à afficher sur les panneaux de gauche et de droite. Les administrateurs informatiques pourront également configurer le nombre de panneaux par défaut et les composants par défaut sur le(s) panneau(x).

Source

Commentaire

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai hâte d’essayer cette nouvelle interface sur les consoles MTR pour Windows. Ça faisait assez longtemps que Microsoft n’avait pas mis à jour le look de la console. J’aurais apprécié que Microsoft permette aux entreprises de changer le fond d’écran pour un personnalisé, mais pour le moment on va devoir se contenter des 5 nouveaux fournis par Microsoft.

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets