Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SIP Gateway & téléphones analogiques

Microsoft l’a annoncé durant l’Ignite de cette année, certains ATA (Analog Telephone Adpater), voir la liste ci-dessous, seront compatible Microsoft Teams via le SIP Gateway.

  • AudioCodes (MP-112 FXS, MP-114 FXS, MP-114 FXS_FXO, MP-118 FXS, MP-118 FXS_FXO, MP-124 FXS)
  • Cisco (ATA 191, ATA 192)
  • Poly (OBI 300, OBI 302)
 
 

Avec cette amélioration, Microsoft pourra enfin prendre en charge des périphériques analogiques comme des téléphones d’ascenseur, des systèmes de paging ou encore des interphones. Grâce à cet ajout, Teams Phone servira un nombre important de scénarios qui n’était pas possible auparavant sans un SBC.

Ce que vous devez savoir : 
Un seul ATA peut connecter plusierus appareils via différents  ports (interface RJ11). Chaque port représente un périphérique SIP du point de vue du TAC (Teams Admin Center). L’ID matériel de chaque périphérique est composé de l’adresse MAC de l’ATA et d’un numéro de port. Par exemple, “00-90-8F-49-28-78:001” est composé de l’adresse MAC de l’ATA ici 00-90-8f-49-28-78 et du numéro de port 001.

De plus, il vous faudra mettre à jour vos ATAs vers une version minimum supportée par le SIP Gateway et de l’enregistrer aux serveurs d’approvisionnement de Microsoft.

Les guides de déploiement sont déjà disponibles grâce entre autres à Daryl Hunter. Vous trouverez les différents guides préliminaires sur son GitHub –» ICI

Vous pourrez également les télécharger ci-dessous : 

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets