Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Power Automate WP > Yammer

Lors d’un article précédent le mois dernier, (voir ici) je vous ai montrer comment configurer Power automate, afin de pouvoir republié mes articles, comprenant la mention [Microsoft Teams] dans le titre de mon ancien blog, vers Yammer, en utilisant les flux RSS. 

Maintenant que j’ai migrer mon blog vers un WordPress dédié, j’ai dû modifier un peut mon flow pour qu’il continue de fonctionner. 

Dans un premier temps, j’ai changer le déclencheur par celui de WordPress, fourni déjà dans Power Automate. En faisant ceci j’ai dû également créer un token d’autorisation vers mon wordpress pour que le flow puisse y accéder. 

Grâce à ce déclencheur, j’obtiens déjà du contenu de sortie en format JSON. 

J’ai donc ensuite ajouté une étape pour analyser le corps de l’article que je publie. 

Pour valider que mon article est bien du contenu catégorisé comme Microsoft Teams, j’ai également rajouté une étape de validation de la catégorie publiée. 

Si la condition est validée, alors j’ai créé une étape “applique à chacun” afin de récupérer le contenu du corps de l’article publié. 

Finalement, je republie mon article sur Yammer via le même connecteur utilisé auparavant intitulé “Publier le message” fournis par Power Automate. 

Voilà ! Si jamais vous trouvez une meilleure façon d’y parvenir, faites-le-moi savoir dans les commentaires, ou contactez-moi. 

John.

Vous souhaitez migrer ou connecter votre système téléphonique à Teams ?

Écrivez-moi et restons en contact !

small_c_popup.png

Formulaire de contact

Discutons ensemble de vos projets